J'ai reçu quelques courriels dernièrement de certaines personnes qui me disaient apprécier passer sur mon blogue. Cela fait toujours plaisir à recevoir. Merci à ceux qui l'ont fait ! Je salue, entre autres, Lise D., qui m'a remis un petit cadeau cette semaine et écrit un gentil mot à propos du fait que mes suggestions de lecture lui ont fait connaître de nouveaux auteurs. Cela m'a donné l'élan pour poursuivre en 2012!
Contrairement aux autres billets, je viens vous parler de deux titres pas encore lus ;-). Je me propose de les commencer dans les prochaines heures. Je sais déjà que ce seront deux excellents romans à parcourir. Le premier, il vient à peine de sortir en librairie, il est de Louise PENNEY, Défense de tuer. Je vous avais déjà parlé, en septembre dernier, des 3 premiers titres qui ont été traduits de cette auteure. Je suis certaine que je passerai de belles heures à lire ce nouveau venu.
Voici le résumé : Au plus fort de l'été, le Manoir Bellechasse, un hôtel luxueux des Cantons-de-l'Est, accueille
les membres d'une riche famille canadienne-anglaise venus rendre un hommage à leur défunt patriarche. Dans les esprits comme dans le ciel, l'atmosphère s'alourdit et une tempête s'abat, laissant derrière elle un cadavre presque trop bien mis en scène. Mais qui aurait l'audace de tuer sous les yeux de l'inspecteur-chef Armand Gamache qui célèbre là, comme chaque année, son anniversaire de mariage ? Au cour des bois, derrière les convenances et les sourires polis, la haine et le passé refont surface, persuadant Gamache que le meurtre est comme l'orage : une libération.
Et un récemment arrivé sur les tablettes, Cyanure, de Camilla LÄCKBERG.Cette auteure suédoise est l'auteure d'une série de romans policiers mettant en scène le personnage d'Erica Falck.Elle offre une pause à son héroïne pour nous livrer ce polar familial. Celui-ci est à la Agatha Christie.
En voici le résumé :
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille. Juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les déshéritait, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure et décide de mener l'enquête, alors qu'une tempête de neige isole l'île du reste du monde.
À bientôt !
Marine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire