Nombre total de pages vues

mardi 5 mars 2013

De retour...

De retour après une longue pause...

Il ne faut pas toujours chercher à comprendre certains faits, certains silences, certaines décisions...
Je ne suis pas venue écrire sur ce blogue depuis l'automne dernier. Ce n'était pas une décision, c'est un hasard. J'ai pris du temps pour créer, j'ai pris du temps pour respirer, j'ai pris du temps pour vivre. Tout simplement. Puis, dernièrement,  j'ai réalisé que vous étiez plusieurs à passer sur mon blogue à tous les jours. Je vous en remercie. Cela m'a donné le goût de revenir, à l'occasion, vous placer ici, comme je l'ai fait pendant un bon moment, des suggestions de lecture, des partages de mes créations... de ce que j'ai lu, j'ai vu, j'ai réalisé.

Ce que j'ai crée tout d'abord. Voici en quelques photos, quelques unes de mes réalisations. Certaines ont été données, les autres ont été vendues.

Rubans et perles... et voilà plein de signets

Perles et fil... et voilà des bracelets
Du tissu, de la peinture... et voilà une poule rigolote sur un sac pour une amie
Du tissu et une belle occasion le 14 février... et voilà une cravate
Des perles, des pièces métalliques, une chaîne... et voilà un cadeau d'anniversaire pour une amie

Et ce que j'ai lu dernièrement que je vous recommande pour aujourd'hui :

 Je vous place ici le résumé. Cependant, je ne placerai pas ma critique personnelle. Il y en a qui ont aimé, d'autres non. Moi j'ai passé de beaux moments à le lire ;).
Voilà !
À bientôt,
Marine.

Résumé :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Aucun commentaire: