Nombre total de pages vues
lundi 5 septembre 2011
Des anges sur ma route
Je réalise régulièrement que je rencontre souvent des anges. Parfois c'est par des conseils d'amis- amies, des clin d'oeil de collègues, une lecture ou comme dernièrement, par la rencontre d'une nièce par alliance.
J'assistais dernièrement au mariage d'un neveu. Les mariages sont de belles occasions de renouer avec des personnes qu'on a pas vues depuis trop longtemps. C'est toujours trop court - dans le temps - quand c'est intéressant d'échanger avec quelqu'un. Ce qui me plaît dans les relations humaines, c'est le plus souvent lorsque je reçois des partages de vie, des confidences, des échanges du quotidien. Ce sont ceux qui s'interrogent sur leur propre vie qui font grandir la mienne.
En quelques phrases, voilà que C ( je l'appellerai ainsi) et moi, on se résume notre parcours depuis notre dernière conversation, il y a un bon moment. On en profite pour mentionner si tels évènements nous ont fait grandir ou mourir... Et c'est en nommant ce que l'on a vécu soi-même que l'on prend conscience de l'impact que cela a vraiment eu sur soi.
Oui j'ai aimé échanger avec cette nièce . Par son questionnement et ses réflexions sur sa vie de maman,sa vie de conjointe et sur sa vie professionnelle, elle m'a fait un cadeau. Celui, encore une fois, d'avoir parlé avec un ange.
Rencontrer un ange, pour moi, c'est prendre conscience du temps qui passe, du beau de la vie, du merveilleux de ne pas être seule sur cette terre, de m'élever vers eux ;-) !
Marine
(vos commentaires sont toujours les bienvenus, il suffit de devenir membre de mon blog pour pouvoir les placer au bas de mes textes).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire