Nombre total de pages vues

jeudi 8 septembre 2011

Septembre, que j'aime ta venue !

J'adore le mois de septembre ! Il est rempli de promesses et l'air sent si bon !  Nul besoin de prétexte pour aller marcher, on fait durer la belle saison qui se termine en ajoutant une petite laine s'il le faut! Quoiqu'on annonce dans les prochains jours une température d'été ;-).

Septembre, c'est la rentrée des classes, c'est le temps de s'inscrire à des cours de peinture, de danse, de ce qui vous tente. De reprendre l'entraînement de façon plus assidue, d'aller cueillir des pommes, de faire encore quelques balades en vélo, de rentrer le bois pour l'hiver et...pourquoi pas,  de découvrir des coins de sa ville qu'on ne connaît pas encore. C'est plus agréable quand l'air est moins humide en plus !

Voici une suggestion de lecture qui incite à aller se promener dans le Vieux-Québec.Le titre : Du cap au rivage : promenade dans les rues de Québec. Coordination : Chantale Emond et recherche et rédaction par Luc Simard. Édité par la Ville de Québec. Un petit circuit touristique de 65 pages.


J'ai acheté ce petit livre en 1994. Il est encore disponible à certaines librairies et je sais qu'on peut le retrouver en bibliothèque. Il fait 4 " x 8" et on y retrouve deux randonnées pédestres. Une qui nous mène de la vieille ville emmurée aux faubourgs St-Jean-Baptiste et St-Roch. Une autre nous invite à découvrir les abords du fleuve St-Laurent à la recherche de nouveautés.

Pour découvrir ou redécouvrir Québec à pied. Deux petites randonnées de 90 minutes environ et plus si on s'arrête ici et là! Le temps d'un chocolat chaud ou d'une crème glacée selon la température du moment : c'est aussi cela septembre!

Marine



Aucun commentaire: