Nombre total de pages vues

vendredi 8 juin 2012

Je relis mes classiques

Petite pause de 12 jours... me revoici. Parfois le boulot prend toute la place et les loisirs attendent. La rédaction de ce blogue est un loisir. Je me suis ennuyée d'avoir du temps pour partager ici des suggestions de lecture mais je n'ai pas cessé de lire depuis 12 jours par contre !






Je suis à relire mes classiques. J'ai redécouvert dernièrement Sherlock Holmes par la série télé : Un plaisir encore plus grand étant donné que j'étais à Londres au printemps 2011. C'est avec un peu de nostalgie que j'ai regardé la série en revoyant tous ces endroits visités il y a un an. J'ai beaucoup aimé la façon dont a été réinventée le mythe de Sherlock Homes et comment les auteurs de cette série se sont réappropriés le roman policier d'Arthur Conan Doyle. Le fait que ce soit transposé au 21e siècle avec les nouvelles technologies n'enlève rien à l'âme de l'oeuvre originale.


J'ai donc relu Sherlock Holmes après avoir écouté la série. Et j'ai passé encore de bien agréables moments !



Marine.

Aucun commentaire: