Nombre total de pages vues

dimanche 27 mai 2012

Un livre qui m'a fait sourire

Je dois d'abord commencer ce billet en mentionnant que je vis depuis quelques années les désagréments de la ... ménopause. ;) J'ai beaucoup lu d'ouvrages sérieux mais le livre qui m'a fait sourire sur le sujet et qui m'a fait un bien fou est le suivant :  L'art d'accueillir la ménopause avec le Dr Vautmieux Henrire.
De Johanne Fournier.

J'ai beaucoup aimé ce que ce livre a apaisé en moi, certains petits et grands tourments de la ménopause. Je me suis souvent fait la réflexion au fil des pages que...lorsque je me vois, je me désole... et lorsque je me compare, je me console !  Si la ménopause vous fait vivre certains malaises... accordez-vous du temps pour lire ce livre. Il ne peut que vous faire du bien !

Marine
P.S. Voir plus bas pour le résumé


Ce qu'on en dit:

Humoristique et philosophique, ce livre est une véritable bouffée de fraîcheur à l’heure où notre système de santé est plutôt mal en point. Des patientes impatientes veulent prendre une pause de leur ménopause. Elles ont pris rendez-vous avec le généreux Dr Vautmieux Henrire, un médecin exceptionnel qui les écoute et les aide à guérir. Son secret : dédramatiser les malaises causés par ce passage obligatoire et stimuler en elles leur propre pouvoir de guérison.
Ce roman, est l’humour qui permet de désamorcer les tensions. Les sujets qui sont abordés dans ce livre : surdité & flatulences, diverticulite, infection urinaire, baisse de libido, les chaleurs, ostéoporose, insomnie, dérèglement hormonal, etc. Ce livre s’adresse aux femmes et aux hommes qui vivent avec une femme ménopausée et il vaut mieux en rire sur leurs sauts d’humeur et les comprendre.
Auteur passionnée depuis son enfance, Johanne Fournier signe ici son premier roman-santé avec brio et, surtout avec humour. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement et diplômée en lettres, Madame Fournier enseigne à Québec à la Commission scolaire des Découvreurs depuis 1984. Fine psychologue dans l’âme et très sensible aux relations humaines, elle s’intéresse à la santé des femmes et tout particulièrement à la ménopause, vivant elle-même cette étape à laquelle aucune femme n’échappe. Son esprit de communication la porte naturellement à écrire sur l’acceptation et l’auto-responsabilisation de cette phase de la vie.





2 commentaires:

Plume et Café ... a dit…

merci de nous partager cette suggestion de lecture, juste de lire ton commentaire ça m'a fait SouRire

Marine a dit…

Alors Plume et Café... est-ce à dire que tu as trouvé plein de comparaisons et que tu t'es consolée ? ;)

Ciao !
Marine