Nombre total de pages vues

mardi 25 septembre 2012

Une nouvelle suggestion de lecture


Il arrive parfois que j'achète un roman, sans lire le résumé, simplement à cause du nom de l'auteur, soit parce que j'ai aimé cet auteur, ou parce qu'une personne que j'aime beaucoup me l'a recommandé ou encore parce que j'ai aimé la critique dans un magazine ou comme cette fois-ci, parce que c'est la fille de :).

Il est vrai qu'on ne peut pas dire "telle mère, telle fille" parce qu'on est écrivaine de génération en génération ! Mais bon, parce que j'ai beaucoup lu Kathy Reichs, ma curiosité m'a amenée à acheter le premier titre traduit en français d'un des romans de sa fille.

J'ai eu un peu de difficulté à embarquer dans l'histoire... et voilà qu'après quelques dizaines de pages, j'ai accroché. Et j'ai aimé.

Le titre : L'épopée du perroquet.
De Kerry Reichs ( fille de... ). Éditions Oh.

Le résumé : Après son licenciement et une dispute parentale, la jeune Maeve part vivre ses rêves avec son perroquet Olivier dans sa vieille voiture de la petite ville américaine au fin fond de l'Arkansas jusqu'à Los Angeles. Mais même à Los Angeles, les rêves survivent rarement à la réalité...

À découvrir donc. 

Marine.

L'Épopée du perroquet - KERRY REICHS

Aucun commentaire: