Nombre total de pages vues

dimanche 30 juin 2013

Dire merci. 

En ce dimanche gris ce matin - j'en ai ras le pompon d'une température pluvieuse depuis trop de semaines de suite ... grrr... Mais ce billet est un billet... de soleil! J'ai le goût de remercier ici plusieurs de mes amies. Celles qui m'offrent amitié et temps, car pour moi l'un et l'autre ne peuvent être séparés. Certes, j'en ai déjà remercié quelques unes dans de précédents billets dans ce blogue. Mais dit-on assez merci? Surement pas !

Merci à cette amie qui a la patience de me donner des trucs et des astuces en couture. Et qui est d'une  telle générosité envers moi ! Lucille me fait rire, elle est d'une grande écoute et elle a une belle philosophie de vie. Elle me fait grandir.
  
Merci à cette autre amie qui m'aide à prendre soin de moi au bureau - qui vient marcher, qui a le bonheur facile et les éclats de rire nombreux,  qui m'apporte des potages au bureau...merci Lise d'être celle que tu es! 

Merci à Christiane également. Elle connaît tant de choses!  J'apprends tellement à la fréquenter. Il y a ces partages de connaissance sur l'informatique, la bouffe, les suggestions littéraires, la santé, la famille, la vie ! Merci, merci, merci ! 

Merci à mes deux amies Anne. Elles ne se connaissent pas mais ont beaucoup en commun. Accueillantes, généreuses, d'une grande écoute, des épicuriennes... Elles aiment la vie et c'est bien agréable de côtoyer de telles personnes!

Merci à Nathalie. Une amitié plus récente mais bien importante. Tant de génie dans un même cerveau, cela me renverse à chaque fois. Cette créativité que tu as. Ce rire si unique qui fait plaisir à entendre. Cet air espiègle qui m'aide à prendre la vie du bon côté. Cette complicité que nous développons de plus en plus. La vie m'a gâtée en te plaçant sur ma route.

Je pense aussi  à quelqu'un qui m'est cher, une certaine V... elle m'avait offert un bracelet en pierres semi-précieuses, cela avait dû lui coûter une petite fortune d'ailleurs. Étonnée de recevoir un cadeau si magnifique alors que ce n'était pas mon anniversaire, elle m'avait dit que c'était pour me remercier d'être celle que j'étais. J'en avais eu le souffle coupé...  Et le plus merveilleux, c'est que ce bijou a fait des petits : cela m'a donné le goût d'en créer et tous ces moments à passer à assembler des perles m'ont apporté de très beaux moments de détente. Je te redis ici merci. Tu m'as donné plus qu'un bracelet cette journée-là. Tu m'as permis de vivre par la suite plein de petits moments de bonheur.
 Et je ne peux pas oublier une autre V qui m'avait offert un collier de perles fait de ses mains et qui a déclenché la production de dizaines d'autres. J'ai déjà écrit un billet dans ce blogue et placer plein de photos de bijoux qui ont résulté de ce présent!

Je dis merci  aussi à tous ceux et celles qui me prêtent des livres et à qui j'en prête, quel plaisir d'échanger ensemble nos coups de cœurs!

Merci aussi pour ceux qui me prêtent une oreille. Je suis quelqu'un qui parle beaucoup. Je sais écouter aussi :-). Celles qui me prêtent une oreille sont celles aussi qui savent me réconforter par leurs mots, lorsque c'est nécessaire. 

Merci à celles qui prennent le temps d'échanger avec moi sur la vie, qui me donnent des conseils judicieux pour mon quotidien au travail, pour des trucs informatiques, pour des façons de faire en création (peinture, couture, bijoux, déco etc)... Merci pour tout. Je ne vous nomme pas toutes ici, vous êtes nombreuses, mais soyez remerciées ici. Sincèrement.

Merci à celles qui partagent leurs souvenirs de voyages. Votre passion pour le beau rend ensuite mes périples de voyages bien agréables!

Merci à celles qui supportent mes montées de lait à propos de mes hormones J.

Merci à ces femmes rencontrées sur le net. Tchoubi entre autres.

Merci Jacqueline... qui n'habite plus ma ville... C'est beaucoup grâce à toi que j'ai commencé ce blogue. Je te souhaite bien du plaisir dans ta nouvelle ville ! 

Parfois il y a des amies qui sont loin, mais proches dans notre coeur. Merci Claudine pour ton amitié. Pour la quantité de niaiseries que tu peux dire - ne change pas !!! Parce que tu es du vrai Prozac pour moi. Échanger avec toi c'est perdre mon stress accumulé. Pour toutes tes réflexions sur la vie. Pour l'excellente maman que tu es pour tes filles. Parce que tu recherches le bonheur, tu te questionnes. Tu aimes la vie et cela me fait du bien.

Voilà. Et je n'ai pas parlé de ces autres femmes qui font celle que je suis. Les plus importantes. Celles à qui  je dois tant:  Ma maman et mes deux filles. Qui m'apportent tant. Tellement. Merci. Mille fois.

J'espère toujours être à la hauteur de toutes ces amitiés, de tout cet amour que je reçois. Ces quelques lignes sont bien peu de mots pour vous dire tout ce bonheur que j'ai de vous avoir TOUTES. Je souhaite toujours que la vie prenne soin de vous comme vous prenez soin de moi.


(Je n'ai pas mentionné tous ces hommes qui font partie de ma vie et que j'affectionne tant. Mon homme, mon fils, mon père, mes frères, mes amis. Ce sera pour une autre fois! ;-).

Et merci à vous que lisez ce blogue. Je tente de vous faire un petit coucou une fois/mois. Merci pour vos courriels. Merci de me dire de vive voix que vous me lisez.

Marine xxx

Aucun commentaire: