Nombre total de pages vues

vendredi 16 septembre 2011

Les échanges épistolaires.

J'ai un faible pour les échanges épistolaires. J'ai toujours aimé écrire des lettres. J'en ai beaucoup envoyé avant la venue d'internet. J'en envoie encore beaucoup ... par courriel ;-).

Je commencerai par ce titre : Un homme à distance. De Katherine Pancol. J'ai lu la majeure partie des écrits de cette auteure; j'ai aimé quelques titres, moins apprécié certains autres. Cependant, Un homme à distance étant un échange épistolaire, il est dans une catégorie à part, une de celles que j'affectionne particulièrement.

Parfois on entend ..."Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es...". C'est aussi cela l'histoire de ce livre.

Le résumé :

Elle s'appelle Kay. Elle est libraire à Fécamp. Elle vit seule, enfermée dans un mystère, une solitude organisée, une ancienne blessure qu'on sent affleurer mais à laquelle personne n'ose faire allusion. Un jour, elle reçoit une lettre signée Jonathan Shields, un Américain de passage en France qui lui réclame un livre... Entre Kay et Jonathan s'ensuit un échange de lettres. Le ton est d'abord officiel, littéraire, puis il change et devient de plus en plus personnel.

Cette auteure possède un blogue. C'est intéressant de la lire, surtout quand elle est à rédiger un nouveau roman.

Petit conseil, si parfois il vous arrive (comme moi, j'avoue) d'aller jeter un oeil à la fin, histoire de voir comment cela se termine ... retenez-vous ! Vous apprécierez encore plus l'histoire :).

Marine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.