J'ai découvert à Paris, au printemps dernier, une nouvelle maison d'édition. On peut maintenant les retrouver au Québec depuis quelques mois. Les livres pèsent en moyenne 0.002 livre (123 grammes)!
La mise en page est confortable car les marges centrales disparaissent. Cela donne des lignes plus longues et c’est plus agréable. Le texte est imprimé parallèlement à la reliure. Les pages se tournent de bas en haut. C’est génial comme idée !
Un aperçu de la dite maison d’édition se retrouve ici : http://www.editionspoint2.com/page-format-ultra-poche.htm
Une suggestion d’un des titres : Mort à la Fenice. L’auteure, américaine, habite Venise depuis plusieurs années.
Le résumé :
Les amateurs d'opéra sont réunis à la Fenice de Venise. Une sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place et le brouhaha s’estompe. Les minutes passent, le silence devient pesant : le maestro se fait attendre… Il gît dans sa loge, mort. Le commissaire Brunetti, aussitôt dépêché sur les lieux, conclut rapidement à un empoisonnement au cyanure. Dans les coulisses de l’opéra,Brunetti découvre, horrifié, l’envers du décor.
Grâce à ce roman policier, j’ai découvert Venise!
2 commentaires:
Ça donne le goût de le lire.
jean-François
Tout Dona Leone est à lire en format mini ou autrement. Le commissaire Brunetti est éminemment sympathique de même que sa femme et ses enfants. Mais, comme tu le dis, c'est Venise la grande vedette de ces romans.
Jacqueline
Enregistrer un commentaire